Protection incendie

Spécialiste en protection incendie avec brevet fédéral

Depuis le 1er janvier 2015, les propriétaires et exploitants d’ouvrages doivent notamment garantir une assurance qualité efficace de la protection incendie et ce pendant toute la vie de l’ouvrage, conformément à l’art. 4.1.1 de la directive de protection incendie AEAI n°11-15.

Cette obligation exige qu’un contrôle et qu’une consignation des moyens de protection incendie constructifs, techniques et organisationnels soient effectués de manière périodique, en sus du devoir de diligence (DPI 12-15 art. 3.2). Ces contrôles permettent aux propriétaires et exploitants d’ouvrages de s’assurer que:

  • Les travaux de rénovation, d’adaptations et/ou de modifications n’affaiblissent pas les mesures constructives relatives à la protection incendie
  • Les moyens techniques de protection incendie soient correctement maintenus
  • Le personnel d’exploitation soit en permanence apte à appliquer les mesures de protection incendie organisationnelles
  • Etc.

Nous mettons à disposition de nos clients un spécialiste en protection incendie avec brevet fédéral afin de les accompagner dans leurs projets de construction, de rénovation et d’exploitation d’ouvrages en matière de protection incendie dans le but de répondre aux obligations légales relatives à l’assurance qualité 1 et 2 en protection incendie selon la norme AEAI 2015, couvrant les prestations décrites selon la DPI 11-15, art. 5.1.4 et 5.2.4.
 

logo_2013_footer