Ingénierie et planification en Facility Management

Ingénierie et conseils en exploitation d’ouvrage, communément appelé le Facility Management.

Le FM est régulièrement associé à l’image purement opérationnelle du concierge et de l’équipe de nettoyage. En réalité, le FM représente la durabilité.

Dimension sociale
Le FM veille à ce que l’utilisateur / le personnel / le locataire se sente aussi bien que possible dans l’infrastructure à disposition et en conformité avec le cadre légal, lui permettant ainsi d’être épanoui et serein et de faciliter l’échange, la communication et la transversalité.

Dimension économique
Le FM permet une exploitation conforme au cadre légal, tout en optimisant les coûts sur la totalité du cycle de vie de l’ouvrage, sans pour autant péjorer la qualité.

Dimension écologique
 Enfin, le FM veille à ce que l’exploitation d’un ouvrage respecte l’environnement, avec des disciplines telles que la construction durable, la gestion énergétique, les achats centralisés, la gestion des déchets, la logistique, etc.

Notre rôle dans le cadre de prestations d’ingénierie en Facility Management consiste à aider et soutenir nos clients dans leurs démarches d’organisation des services supports (services généraux).

Nos activités dans le cadre d’un mandat d’ingénierie FM permettent d’apporter à nos clients une organisation standardisée, la maîtrise des processus clefs en termes d’exploitation d‘ouvrage et ceci pour les trois domaines du Facility Management à savoir les services à la personne, les services supports ou logistiques, et les services techniques en charge de la maintenance immobilière.

  • Analyse du cycle de vie de l’ouvrage
  • Établissement des budgets prévisionnels d’exploitation
  • Établissement de document d’appel d’offres (marchés privés et marchés publics)
  • Édition de procédures d’exploitation, planning de maintenance et d’entretien
  • Édition de Service Level Agreement (SLA) et Service Level Specification (SLS)
  • etc.

 

logo_2013_footer